Apprenez le VEX de A à Z dans Houdini

Logiciel : Houdini de Side effects software.
Le VEX est un langage de code très rapide, indispensable pour acquérir un niveau expert.

 

Lieu : en ligne

 

Prix : 449.99€ HT (539.99€ TTC)

 

Cette formation est une nouveauté 2022

Contenu

17 vidéos d'une durée totale de 10h30

16 scènes hip annotées

5 documents et schémas explicatifs

1 Accès à notre communauté discord pour échanger avec les autres participants

1 support en direct avec notre formateur pour lui poser vos questions

Financement :
– OPCO ou Pôle Emploi possible, CPF pas encore
Nous vous aidons dans vos démarches de financement, envoyez nous un message.

Objectif opérationnel : Apprendre le langage de code VEX
Pourquoi apprendre le VEX ? Il permet de travailler plus rapidement et de gagner énormément en temps de calcul. Alliant performance et rapidité, il est l’outil idéal du technical directors et du motion designer. Certaines fonctionnalités du logiciel ne sont disponibles qu’avec le VEX. De nombreux exemples et tutoriels en ligne nécessitent de comprendre le VEX. Une fois le VEX adopté, il est difficile de s’en passer !

Objectif pédagogique : Être en capacité de résoudre des problèmes complexes en termes de modélisation et de simulation d’effets. (Particules, liquides, pyrotechniques, motion design etc…) Mais aussi d’optimiser les temps de calculs.

Modalités pédagogiques : L’apprentissage se fait via une présentation orale théorique souvent appuyée par des schéma et exemples de fichiers, puis au travers d’exercices pratiques simplifiés rencontrés dans l’industrie. Des exercices facultatifs supplémentaires permettent de poursuivre les recherches l’apprentissage en dehors du temps de la formation. Le programme est ponctué d’astuces et de documentations pour pouvoir continuer d’apprendre par soi même et devenir autonome.
En cas de difficultés à l’accueil et la pédagogie (ex : handicap) nous contacter : administration@voxelfx.fr

Prérequis / participants : Infographistes 3D ayant des bases sur le logiciel Houdini. Il faut au minimum comprendre les bases des contextes de simulation (DOP) et de modélisation (SOP). Pas de prérequis en code nécessaire. Cette formation s’adresse aux artistes Houdini débutants ou d’un niveau moyen souhaitant améliorer leurs compétences.
Il s’agit d’une formation inter-entreprises, les participants ne sont pas forcément de la même entreprise.

À propos du formateur : François Gressier, sénior FX artiste sur Houdini. Formateur en effets spéciaux depuis plus de 7 ans, je garde un pied dans l’entreprise, et l’autre dans la formation initiale et continue. Ce qui me permet de rester éveillé sur les évolutions du marché et des logiciels. Je travaille habituellement sur des clips, pub, trailer de jeux ou longs métrages.
N’hésitez pas, discutez directement avec moi en cliquant ici !

Délais d’admission et modalités de mise en œuvre : C'est une autoformation, vous y aurez accès dès que le paiement est validé.

Très satisfait de la formation, un cours clair, intéressant et avec un certain challenge technique qui nous permet d'être sur d'avoir bien assimilé.


Enzo P

Infographiste 3D

Un grand merci pour cette formation en VEX qui éclaircit ce langage de programmation pour mon travail. Je conseille de suivre cette formation.


Lucien B

Infographiste 3D

Moyens techniques : Il s'agit d'une autoformation. Vous aurez accès à un espace de formation avec accès privé. Vous y trouverez des documents pédagogiques, des explications textuelles, principalement des vidéos explicatives. Il y aura aussi des exercices et la possibilité de télécharger des schémas et fichiers scène.

Vous aurez accès à un site de discussion en ligne ( Discord ) dont certains salons seront exclusivement réservés à la formation, d’autres partagés avec une communauté d’anciens stagiaires de nos formations et de nombreux professionnels du logiciel. Vous pourrez y échanger des messages, des images, des fichiers, vous pourrez parler oralement via un micro, ou même partager votre écran.

Matériel minimum : Une connexion internet stable, un ordinateur avec 8Go de mémoire, un casque ou des haut-parleurs et un microphone.
16Go de mémoire ou plus permet de mieux suivre la formation.
Contactez-nous pour un conseil sur le matériel.

Objectif pédagogique : Être en capacité de résoudre des problèmes complexes en termes de modélisation et de simulation d’effets. (Particules, liquides, pyrotechniques, motion design etc…) Mais aussi d’optimiser les temps de calculs.

Modalités d’évaluation : Les exercices feront l’objet de discussions et de corrections via un chat en ligne directement avec le formateur, pendant et après la formation. De plus, un QCM vient clore l’apprentissage.